Saint Pierre le Jeune

Les organistes titulaires



 

Roselyne Koeniguer
a reçu médaille d'or avec félicitations du jury en orgue au Conservatoire de Strasbourg. Depuis le 27 octobre 2020, elle est organiste titulaire de l'église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune. Musicienne supplémentaire pour l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg, elle collabore avec de nombreux chœurs, en formation en chambre notamment.  C'est une musicienne accomplie qui rejoint aujourd'hui la paroisse Saint-Pierre-le-Jeune. 






Guillaume Nussbaum
possède une grande formation musicale d'abord au Conservatoire Départemental de Mulhouse, puis au Conservatoire Régional de Strasbourg ou encore à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Guillaume Nussbaum est un organiste, concertiste et interprète aguerri. Il est titulaire de l'orgue de chœur de la cathédrale de Strasbourg et de l'orgue du Temple-Neuf, et depuis le 27 octobre 2020 il  a été nommé titulaire de l'orgue de Saint-Pierre-le-Jeune. 




Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune



L’église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune


Pour permettre aux passants
ainsi qu'aux fidèles
de se poser et de prier,

l'église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune
est ouverte chaque jour de 12h à 18h
 







Mesures sanitaires à appliquer au sein de l'église

 
- Le port du masque et le lavement des mains à l'entrée de l'église est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition près de l'accueil. 
- Une place sur trois est occupée. 
- Un banc sur deux est inoccupé. 

04/12/2020



Visite virtuelle de notre église










Derniers articles

Les bénévoles

17/11/2020

Le sacristain

17/11/2020

Le pasteur

17/11/2020