Saint Pierre le Jeune

Veillée musicale avec Frédéric Mayeur



Le dimanche 17 novembre à 17h, Frédéric Mayeur sera au grand orgue et interprètera des œuvres de J-S. Bach, J. Alain, G. Litaize, J. Langlais.

 
 
Frédéric MAYEUR est né en Lorraine et entre en 1994 au Conservatoire National de Région de Strasbourg, au sein duquel il obtient de nombreux prix, notamment en Orgue, Clavecin et musique ancienne. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ou il se perfectionne avec Olivier LATRY et Michel BOUVARD, ainsi que dans les classes d’harmonie et de contrepoint.
 
Frédéric Mayeur a enseigné la culture musicale et la formation musicale au sein de l’E.N.M d’Epinal de Septembre 2005 à Juin 2008.
 
Il est actuellement directeur du Centre Diocésain de Formation des Organistes du Diocèse de Metz, qu'il a créé en septembre 2008 à la demande de l'évêque de Metz, et dont il assure la direction administrative, artistique et pédagogique. Cette structure a pour mission la formation des organistes liturgiques du diocèse de Metz et dispense son enseignement (répertoire, accompagnement, harmonie, improvisation, liturgie) sur l’ensemble du territoire mosellan.
 
Organiste titulaire du grand-orgue Riepp/Schmid de la cathédrale Saint Bénigne de DIJON, Frédéric MAYEUR est également titulaire du grand orgue Charles Didier-Van Caster de la Basilique du Sacré Cœur de NANCY et se consacre à la valorisation et au rayonnement de cet instrument symphonique d’exception.
 
Il donne de nombreux concerts ainsi que des Master-Class en France et à l’étranger - Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Italie, Danemark, Suisse, Russie - tant en soliste qu'au sein de formation diverses.
 
Accompagnateur réputé, il est régulièrement sollicité par les Maîtrises des cathédrales de Dijon et Metz, par l’Ensemble Vocal du Luxembourg (EVL), l’ensemble Filigrane de Strasbourg ainsi que l'ensemble vocal Joseph Samson, de Dijon. Il s’associe régulièrement en duo avec le trompettiste Steve Marques, la violoniste Jehanne Strepenne ainsi qu’avec Judith Pacquier au Cornet à bouquin.
 
 
 

 
 
 




Visite virtuelle de notre église

L’église est ouverte à la prière et la visite

Du 6 novembre au 18 décembre 2019, l'église est ouverte à la prière et à la visite :
- Mercredi vendredi samedi dimanche : de 12h à 18h

Du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020, l'église est ouverte à la prière et à la visite :
- Tous les jours de 12h à 18h (fermée le 25 décembre 2019 l'après-midi)

Du 8 janvier au 29 février 2020, l'église est ouverte à la prière et à la visite :
- Mercredi vendredi samedi dimanche : de 12h à 18h

13/11/2019




Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune