Saint Pierre le Jeune

Présentation des offices


Votre salut est dans la conversion et le repos,
votre force est dans le calme et la confiance ....
Es 30, 15


Présentation des offices
Tout au long de l'année une quarantaine de personnes, jeunes ou moins jeunes, se retrouvent à la chapelle St. Nicolas de l'église Saint-Pierre-le-Jeune pour prier avec les chants de Taizé. Si vous cherchez un lieu où vous ressourcer vous êtes les bienvenu(e)s dans cette assemblée.

Rendez-vous chaque mercredi de 20h à 21h (aussi pendant les vacances !). L'accès à la chapelle se fait par 2a, rue Saint-Pierre-le-Jeune, située entre l'église et le Sofitel.

Le déroulement de cette prière est inspiré de la liturgie des frères de Taizé (communauté oecuménique en Bourgogne) : chant, lecture, prière d'intercession, silence.

>>> Le site de Taizé

Extrait de la Lettre de Taizé « Un avenir de paix » 2005

« Notre prière personnelle est simple elle aussi. Pensons-nous que, pour prier, il y a besoin de beaucoup de paroles ? Non.

Il arrive que quelques mots, parfois maladroits, suffisent pour tout remettre à Dieu, nos craintes comme nos espérances.

En nous abandonnant à l'Esprit Saint, nous allons trouver la voie qui va de l'inquiétude à la confiance. Et nous lui disons :

Esprit Saint, donne-nous de nous tourner vers toi à tout moment.

Si souvent, nous oublions que tu nous habites, que tu pries en nous, que tu aimes en nous.

Ta présence en nous est confiance et continuel pardon.

Oui, l'Esprit Saint allume en nous une lueur. Serait-elle toute pâle, elle éveille en nos coeurs le désir de Dieu. Et le simple désir de Dieu est déjà prière.

La prière n'éloigne pas des préoccupations du monde. Au contraire, rien n'est plus responsable que de prier : plus on vit une prière toute simple et toute humble, plus on est conduit à aimer et à l'exprimer par sa vie. »




Visite virtuelle de notre église




Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune









Derniers articles