Saint Pierre le Jeune

"Le Seigneur du ciel et de la terre" - prédication du dimanche 4 décembre.


Téléchargez le texte de la prédication donnée par le pasteur Bruneau Joussellin lors du culte français célébré le dimanche 4 décembre 2011.


Le poème final a été écrit en juillet 2011, à l'occasion d'une animation du vendredi soir, à la demande de Philippe Reichert, organiste de l'église qui a improvisé après sa lecture.
Ce poème est conçu comme un escalier. Il peut se lire en descendant (lecture normale, vers après vers), ou alors en remontant. Il convient alors de lire à partir du bas la marche puis sa contre-marche. C'est-à-dire le vers 2 puis le 1, le 4 puis le 3, le 6 puis le 5... et ainsi de suite jusqu'en haut de l'escalier.
C'est cette dernière lecture qui a été faite lors de la soirée du mois de juillet et lors du culte. Ce poème en acrostiches de "A CIEL OUVERT" s'inspire du triptyque de Sylvie Lander accrochée dans la chapelle des Zorn.

Les diptyques qui précèdent sont inspirés de ceux d'Angelus Silesius.




Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune



L’église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune


Pour permettre aux passants
ainsi qu'aux fidèles
de se poser et de prier,

l'église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune
est ouverte chaque jour de 12h à 18h
 







Mesures sanitaires à appliquer au sein de l'église

 
- Le port du masque et le lavement des mains à l'entrée de l'église est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition près de l'accueil. 
- Une place sur trois est occupée. 
- Un banc sur deux est inoccupé. 

04/12/2020



Visite virtuelle de notre église