Saint Pierre le Jeune

Vendredis soir de Saint-Pierre-le-Jeune - 21 août 2020





BACH EN DIALOGUE
Johann Sebastian Bach
(1685-1750)



Sonate n°1 pour violon BWV 1001
Adagio
violon solo 
Fuga BWV 539
orgue 

Concerto en Mi Majeur BWV 1042
Adagio
violon et orgue



Concerto Brandebourgeois n°3 BWV 1048
Allegro
transcription Heinrich E. Grimm
orgue 

Sonate en mi m BWV 1023 
Allegro.Adagio ma non tanto-Allemanda-Gigue
violon et basse continue
 
Choral Wenn wir in höchsten Nöten sein BWV 641
orgue 

Sonate en trio BWV 529
Allegro-Largo-Allegro
violon et orgue 


Stéphanie Pfister a fait ses études de violon classique au Conservatoire de Strasbourg et à la Schola Cantorum de Bâle et obtient en 1997 le diplôme de soliste. Elle étudie aussi la musique ancienne à Toulouse. Depuis lors, elle mène une intense activité de concertiste
et collabore régulièrement comme soliste avec des ensembles tels que la Fenice (Jean Tubéry), l’Ensemble 415 (Chiara Banchini), le Parlement de Musique (Martin Gester), Akademia (Françoise Lasserre), Le concert d’Astrée (Emmanuelle Haim), ou encore Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre). Stéphanie Pfister enseigne le violon baroque au CRR de Strasbourg depuis 1997. Elle joue un violon Sébastian Klotz de 1750.

Damien Simon a étudié l’orgue avec André Stricker au Conservatoire de Strasbourg puis à Lyon avec Jean Boyer où il obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (1er Prix) avec mention très bien. Il a aussi bénéficié de l'ensei-gnement de Michel Chapuis lors de nombreuses académies d'été.
Par ailleurs, ses études de clavecin et de musique ancienne avec Aline Zylberajch et Martin Gester au Conservatoire National de Région de Strasbourg ont été récompensées par une médaille d'or en1996. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux. Il a obtenu une licence, une maîtrise et un Diplôme d’Etudes Approfondies de Musicologie à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg.    Il enseigne actuel-lement l'orgue au Conservatoire de Rennes. Il est organiste titulaire de l’église Saint-Paul et du grand orgue de la Cathédrale de Strasbourg et assure la direction musicale de l’ensemble vocal Variations à Strasbourg et A vous sans autre à Rennes.

 
 




Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune



L’église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune


Pour permettre aux passants
ainsi qu'aux fidèles
de se poser et de prier,

l'église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune
est ouverte chaque jour de 12h à 17h30
 







Mesures sanitaires à appliquer au sein de l'église

 
- Le port du masque et le lavement des mains à l'entrée de l'église est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition près de l'accueil. 
- Une place sur trois est occupée. 
- Un banc sur deux est inoccupé. 

04/12/2020



Visite virtuelle de notre église