Saint Pierre le Jeune

Vendredis soir de Saint-Pierre-le-Jeune - 23 juillet 2021






Vendredi 23 juillet à 19h30 & 21h

AIRS DE DANSE

Duo CrossWinds
Peter Bourne, clarinette
Hugo Degorre, accordéon
Œuvres de Bach, Grieg, Piazzola, Bartok, Lutoslawski, Finzi, Urbano et Kovacs
 

 
Le duo CrossWinds
 
Le Duo CrossWinds se crée en 2018 au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Cette rencontre porte ses fruits dès 2019 avec le premier prix du concours de musique de chambre du Conservatoire de Strasbourg en partenariat avec l’ABRAPA.
Il s’en suit une série de concerts notamment sur l’île de Guernesey durant l’été 2019. Le répertoire, savant mélange de musique originale et de transcriptions, s’articule autour de la musique savante d’origine populaire.
 
Peter Bourne, clarinette
 

Le clarinettiste Peter Bourne est né sur l’île britannique de Guernesey. En 2015 il déménage à Bordeaux pour poursuivre ses études musicales, mais aussi pour élargir ses horizons culturels. Aujourd’hui il est étudiant à la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg avec Sébastien Koebel et Jean-Marc Foltz, où il se nourrit d’un grand nombre d’esthétiques musicales. Il se réjouit autant dans le répertoire symphonique avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ou l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, que dans la création d’œuvres contemporaines. Peter se produit régulièrement en tant que chambriste à Strasbourg et à Guernesey.
 
Hugo Degorre, accordéon
 
C’est en 2016 qu’Hugo Degorre obtient son DEM d’accordéon dans la classe de Jean-Luc Manca au conservatoire de Grenoble.
Ayant fini ses études d’ingénieur à Grenoble et Karlsruhe en 2017, il intègre la HEAR de Strasbourg (Haute École des Arts du Rhin) dans la classe d’accordéon de Marie-Andrée Joerger, puis la Hochschule Musik Freiburg en Master avec Teodoro Anzellotti en 2020.
Lors de masterclass, il bénéficie de l’enseignement de Claudio Jacomucci, Vincent Lhermet, Marko Kassl, Mie Miki et Raimondas Sviackevicius. Il a pu réaliser des créations de compositeurs reconnus comme Jean-Jacques Werner, Annette Schlünz, Philip Venebles et se produire avec l’ensemble Accroche Note ainsi que l’ensemble Linéa. Récemment, il se produit à l’opéra du Rhin de Strasbourg, au Badisches Staatstheater Karlsruhe et en compagnie de la Philarmonie de Poche pour une série de concerts.
Il s’est également produit plusieurs fois au festival Musica de Strasbourg et au festival Berlioz de la Côte Saint Andrée.
Depuis 2017, il enseigne l’accordéon au conservatoire de Strasbourg.






Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune



L’église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune


Pour permettre aux passants
ainsi qu'aux fidèles
de se poser et de prier,

l'église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune
est ouverte chaque jour de 12h à 18h
 







Mesures sanitaires à appliquer dans l'église à partir du 19 mai 2021

 
- Le port du masque et le lavement des mains à l'entrée de l'église est obligatoire.
   Du gel hydroalcoolique est à votre disposition près de l'accueil. 
- Une place sur trois est occupée. 
 

04/12/2020



Visite virtuelle de notre église