Saint Pierre le Jeune

Les Béatitudes


Philippe Eber, pasteur de l’église Saint Pierre Le Jeune, nous décrit la fresque nommée « Les huit béatitudes » située au fond de la Nef, côté ouest, en hauteur.



Cette fresque représente huit anges, portant chacun une parole, une béatitude, les huit béatitudes du Christ que nous trouvons dans l'évangile de Matthieu. Huit paroles du Christ qui offrent à l'homme, au croyant, une loi nouvelle.

Chacun des anges a un visage particulier. Il nous regarde chacun d'une manière différente. La gestuelle aussi est différente, et le message des béatitudes lui-même se déploie d'une autre manière sur chacune des ces représentations.

Cela signifie que que même si le souffle de chacune des béatitudes est le même, il arrive parmi nous d'une autre manière.

Cette peinture des béatitudes voulait dire à celui qui la regarde « Bien heureux es tu si tu te sais pauvre de cœur, car le royaume de Dieu est à toi ».




Restez informé de l'actualité de Saint-Pierre-le-Jeune



L’église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune


Pour permettre aux passants
ainsi qu'aux fidèles
de se poser et de prier,

l'église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune
est ouverte chaque jour de 12h à 18h
 







Mesures sanitaires à appliquer au sein de l'église

 
- Le port du masque et le lavement des mains à l'entrée de l'église est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition près de l'accueil. 
- Une place sur trois est occupée. 
- Un banc sur deux est inoccupé. 

04/12/2020



Visite virtuelle de notre église










Derniers articles